Nos Aventures

Tous les membres de l’équipe sont priés d’arriver 15 minutes avant l’heure de réservation de la session. Ceci est très important car vous recevrez des instructions avant que les aventures commencent et nous ne voulons pas que vous manquiez une précieuse minute de votre session.

Comptez au minimum 1h30 sur place, un quart d’heure de briefing, une heure d’aventure et un quart d’heure pour faire un bilan en appréciant un rafraîchissement offert par OMESCAPE Lyon sans oublier la « photo souvenir ».

 

 

Le Laboratoire du docteur Viper

laboratoire

Difficulté : ΩΩΩΩ

Nombre de joueurs : 4-7

Introduction : Dans son laboratoire clandestin, enfouit au coeur des souterrains de la ville, le Docteur Viper finalise la mise au point d’une souche virale mortelle sans précédent. En tant qu’agent spécial, vous êtes mandaté pour retrouver les lieux et y récupérer un échantillon afin d’en développer l’antidote.

Notes Particulières : le jeu nécessite ponctuellement une certaine souplesse.

Compétences : Observation, Bases arithmétiques, esprit logique.

Record à battre : 38 minutes et 40 secondes.

Le Joker

joker

Difficulté : ΩΩΩΩΩ

Nombre de joueurs : 5-7

Introduction : Vous vous retrouvez dans l’antre du Joker, asile mystérieux construit avec l’assistance de son docteur. L’un des plus grands clowns en son temps, le Joker a vu son cirque brûler dans un incendie criminel. Des feux de la rampe, il plonge dans l’anonymat pour se couper définitivement du monde. Ce lieu de recueillement, initialement havre de paix intérieure, est devenu le reflet de ses névroses et son pire ennemi pour le pousser à la vengeance. Malheureusement son médecin a disparu avant de pouvoir livrer les secrets du Joker scrupuleusement mentionnés dans un journal qu’il vous faudra retrouver et décrypter pour pouvoir en réchapper…

Notes Particulières : Un scénario de jeu qui nécessite la séparation de l’équipe en deux groupes.

Compétences : Observation, communication et esprit d’équipe.

Record à battre : 43 minutes et 55 secondes.

Le Royaume des Chats

Difficulté : ΩΩΩ

Nombre de joueurs : 3-6
Introduction : Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au cœur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume.

Notes Particulières : Si vous souhaitez un jeu dans un cadre imaginaire, ludique et qui fera appel à vos sens. Agilité et souplesse nécessaires. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes sur vos capacités physiques!

Compétences : Esprit logique, bases arithmétiques, observation, esprit d’équipe.

Record à battre : 46 minutes et 35 secondes.
 

Le Prisonnier

Difficulté : ΩΩΩΩ

Nombre de joueurs : 4-7

Introduction : Vous allez évoluer dans l’une des plus vieilles et infâme prison militaire de l’Histoire, d’où depuis près de 100 ans personne ne s’était encore jamais échappé. Au cours d’une nuit, tous les prisonniers du quartier de Haute Sécurité ont disparu sans plus jamais donner signe de vie. La rumeur laisse entendre qu’il s’agirait du fait d’un seul Homme, Richard Ramirez, un « serial killer » plus connu sous le nom de « The Night Stalker ». Personne n’a jamais su ce qu’il s’était vraiment passé. Vous vous réveillez un jour enfermé dans une cellule étroite. Vous êtes seul, engourdi par le froid, le silence se fait pesant. Vous réalisez alors qu’il s’agit de ce tristement célèbre quartier de « Haute Sécurité » qui a vu la disparition de tous ses prisonniers ainsi que celle du « Night Stalker ». Soudain vous entendez des bruits étranges, votre pouls s’accélère. Vous comprenez alors que votre ultime but est de vous échapper au plus vite.

Notes Particulières : nécessite une certaine agilité.

Compétences : Observation, esprit d’équipe.

Record à battre : 44 minutes et 38 secondes.

 

 

 

 

Vous souhaitez organiser un évènement spécial ? Contactez-nous.